Les choix de l'académie de Guadeloupe
Programme Opérationnel FSE État Guadeloupe et Saint-Martin 2014-2020Le PO FSE État Guadeloupe 2014-2020 mobilisera 144 millions d'Euros de FSE sur le territoire guadeloupéen au service du développement économique, de l'emploi, de la formation et de l'insertion des publics en difficulté.
•
Axe 1 : Soutenir et accompagner l'accès à l'emploi (36 millions d'Euros) ;
•
Axe 2 : Anticiper et accompagner les mutations économiques pour favoriser l'adaptation des travailleurs, la compétitivité des entreprises et l'emploi (43 millions d'Euros) ;
•
Axe 3 : Promouvoir l'inclusion sociale et lutter contre la précarité (57 millions d'Euros) ;
• Axe 4 : Lutter contre l'abandon scolaire et promouvoir l'accès à un enseignement primaire et secondaire de qualité pour tous (8 millions d'Euros).
L'appel à projets FSE 2016-2018 s'articule autour de l'
axe prioritaire 4 et l'
objectif spécifique 4.1 : "Accroître le nombre de jeunes accompagnés dans des actions de prévention du décrochage scolaire ou pour un retour en formation initiale ou professionnelle".
Saint-Martin est également concerné par ce programme opérationnel FSE :
•
Axe 5 : Promouvoir l'accès à l'emploi des jeunes ;
•
Axe 6 : Promouvoir l'inclusion active ;
•
Axe 7 : Lutter contre l'échec scolaire et renforcer la qualification tout au long de la vie.
Ce support est cofinancé par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel ÉTAT GUADELOUPE 2014-2020